élevage

 

 

En 18 ans, nous avons acquis, principalement Silvia, de bonnes connaissances fondamentales et spécifiques des chiens en général et des Léonbergs en particulier, en suivant de nombreux cours, séminaire et conférences. Silvia a également eu l’occasion et la chance d’assister à la naissance de chiots chez des amis et d’aider à maîtriser les difficultés et ce, de manière totalement indépendante. Ainsi, elle put mettre en pratique les connaissances théoriques qu’elle avait acquises et de plus, elle put bénéficier de la longue expérience de son amie éleveuse. 

Nous nous considérons comme des éleveurs sérieux. Pour nous, la célèbre devise « pour le bien-être et la longévité des Léonbergs » n’est pas juste un slogan, mais un engagement que nous vivons et dont nous nous réjouissons jour après jour.

 

En 2009, il y a donc 5 ans, nous nous sommes intéressés à la reproduction avec Lou mais ce fut malheureusement sans succès.

 

Maintenant, nous avons la chance  que notre Piroschka (Piri) de Bachtalen soit gestante. C’est une chienne en pleine santé, sûre d’elle et extrêmement sympathique. Avec ROD (Skjaergaarden PS I love you), nous avons trouvé le mâle qui convenait, un chien norvégien qui vit en Italie et nous avons réalisé un très bel accouplement.

 

Piroschka est gestante, nous espérons qu’elle donnera naissance à ses chiots sans difficulté, durant la première semaine de juillet 2014.